top of page
Mathilde.png

Mathilde Hardt

Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2019, Mathilde Hardt a rejoint le cabinet Alter/Egaux en mars 2021. Elle est également assistante à temps partiel en droit constitutionnel et en sources et principes du droit à l’UCLouvain Saint-Louis - Bruxelles et membre du Centre Interdisciplinaire de Recherche en droit Constitutionnel et Administratif (CIRC) de la même Université.

Après avoir étudié un semestre à l’Universidad de Buenos Aires en Argentine, elle obtient un Master à l’Université catholique de Louvain et se voit décerner le Prix Falys 2019 pour son mémoire relatif à l’aide à l’immigration irrégulière. Elle est aussi titulaire d’un Master de spécialisation en droits humains (co-organisé par l’USLB, l’UNamur et l’UCL).

 

Ses matières préférentielles sont :

  • le droit des étrangers (y compris MENA)

  • le droit familial 

 

Elle pratique principalement en français, anglais et espagnol.

 

Soucieuse de mettre ses services à la disposition de tous et toutes, elle travaille, si vous répondez aux conditions, dans le cadre de l’Aide Juridique

​Les honoraires et frais sont déterminés dans le respect des règles légales et déontologiques en vigueur et sont fixés de manière préalable, claire et précise avec le client.

 

Liste des publications

Alter Egaux Avocats

2025

bottom of page